FAQ

Questions / réponses

Une interrogation au sujet de XIMITI ? Nous vous répondons.

Effectuer des achats chez XIMITI

Où trouver un magasin XIMITI ?

Les magasins XIMITI sont situés en France dans des zones commerciales et des lieux publics : stations-service, centres commerciaux, gares, aéroports, universités, etc. Pour trouver le magasin le plus proche de chez vous, rendez-vous sur le site internet ximiti.eu ou téléchargez l’application mobile XIMITI.

Quels sont les horaires d’ouverture ?

Les magasins sont ouverts 24h/24 et 7j/7. Ce service en continu vous permet d’acheter à tout moment des produits de consommation courante, de jour comme de nuit.

Quels sont les produits proposés ?

Une large gamme de produits du quotidien vous est proposée dans tous les magasins : alimentation, snacking, bricolage, droguerie, hygiène, parapharmacie, hygiène, accessoires high-tech, etc. Vous pouvez découvrir jusqu’à 1600 références de grandes marques.

Les produits sont-ils plus chers que dans un commerce traditionnel ?

Chez XIMITI, vous ne payez pas plus cher ! L’enseigne s’engage à vous proposer des prix compétitifs : les tarifs des produits mis en vente dans un magasin sont équivalents à ceux pratiqués dans les commerces situés à proximité.

Comment passer commande ?

Pour effectuer vos achats chez XIMITI, vous avez 3 possibilités :

  • Achetez vos produits depuis un magasin automatique, réglez à la borne et récupérez vos achats en moins d’une minute.
  • Téléchargez l’application mobile XIMITI, disponible sur IOS et Android, sélectionnez un magasin, passez commande et payez en ligne, puis récupérez vos achats au magasin.
  • Bientôt : consultez la boutique en ligne XIMITI, sélectionnez un magasin, effectuez vos achats et le règlement en ligne, puis récupérez vos produits au magasin.

Ouvrir un magasin XIMITI

Qu’est-ce qu’une Licence XIMITI ?

La Licence XIMITI est un contrat de collaboration entre un entrepreneur qui souhaite ouvrir un magasin automatique, le Licencié, et l’entreprise XIMITI qui commercialise les magasins et assure l’accompagnement des Licenciés.

Quels sont les profils recherchés pour ouvrir un magasin XIMITI ?

Grâce à leur facilité de gestion, les magasins en libre-service ne requièrent pas de compétences particulières préalables. Toute personne intéressée par la gestion d’un magasin automatique à la possibilité de devenir Licencié XIMITI. Ainsi, que vous soyez commerçant, entrepreneur ou propriétaire d’un local commercial, vous pouvez rejoindre XIMITI et exercer cette activité innovante, simple et rentable !

Une expérience dans le commerce est-elle nécessaire pour ouvrir un magasin ?

Non, il n’est pas nécessaire de connaître le milieu de la vente, de la grande distribution ou du commerce pour ouvrir un magasin automatique. La Licence XIMITI permet aux Licenciés de bénéficier d’un accompagnement personnalisé incluant une formation préalable complète : appropriation de l’outil, organisation du magasin et gestion des commandes.

Comment devenir Licencié ?

Vous avez pour projet l’ouverture de magasin(s) automatique(s) ? Candidatez pour devenir Licencié XIMITI, c’est très simple :

  1. Prenez contact avec XIMITI.
  2. Présentez les détails de votre projet : localisation choisie, surface envisagée, nombre de rayonnages, capacité de stockage, panel de produits.
  3. Si les critères techniques et commerciaux de votre projet sont validés par nos soins, vous pouvez exploiter la Licence XIMITI.
  4. Votre magasin automatique est livré dans un délai de 7 semaines en moyenne et vous bénéficiez d’un parcours d’accompagnement complet dans l’organisation, la gestion et le suivi de votre activité.
Puis-je devenir Licencié sans apport personnel ?

Non : Mais si vous ne disposez pas de ressources suffisantes, vous pouvez choisir une solution de financement.

Comment est choisi l’emplacement du magasin ?

Les magasins XIMITI sont disponibles en 2 modèles : le « local commercial » intégré à un bâtiment existant, ou le magasin « all inclusive » installé sur un terrain par exemple un parking ou une station de lavage. Si vous n’êtes pas propriétaire d’un local commercial, vous pouvez opter pour un kiosque. L’équipe XIMITI peut vous conseiller dans le choix de l’emplacement en fonction de vos attentes.

Quelle est la durée du contrat de Licence ?

La durée d’un contrat de Licence est de 7 ans.

Comment l’enseigne XIMITI accompagne-t-elle ses Licenciés ?

Les Licenciés XIMITI bénéficient d’un accompagnement complet tout au long de l’exploitation de la Licence, dans le démarrage de leur activité, la gestion du magasin, la maintenance des équipements et le suivi des ventes. Différents services sont proposés sous forme de packs : installation clé en main, suivi logistique, offre logicielle et outils de communication.

Comment contacter XIMITI ?

Pour toute information sur les magasins automatiques de proximité et la Licence XIMITI, nous vous invitons à nous contacter par email ou par téléphone. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Tel : + 33 4 84 060 060
contact@ximiti.eu