L’enseigne, avec son concept de magasins connectés sans vendeur, continue de s’étendre dans toute la France. Une nouvelle enseigne ouvrira le 13 août prochain boulevard Léon-Blum, à Besançon. Chacun pourra y acheter des produits du quotidien à toute heure du jour et de la nuit. Un mode de consommation dans l’ère du temps.
Les modes de consommation sont en train de changer. La société Ximiti l’avait déjà compris il y a déjà deux ans, à son lancement. Elle implantera ainsi un nouveau magasin de proximité, connecté, où l’on pourra venir chercher des produits 24h/24, dans les prochaines semaines à Besançon. Le 13 août précisément, la boutique automatique ouvrira au 24 boulevard Léon-Blum.
400 produits du quotidien
Chargeur de smartphone, conserve de légumes, rasoir, déodorant… il sera possible de venir chercher sur place parmi 400 produits du quotidien. « On retrouve tout ce qu’il y aurait dans une supérette classique », explique Cyril Regazzoni, le gérant franchisé. Une personne repassera tous les jours pour réapprovisionner en fonction des besoins. « On va progressivement vers un retour à l’essentiel avec la récente crise. Ça permet de venir sur place quelques instants et de repartir aussitôt. […] Aussi, si une personne n’est pas du coin, cela lui permet de vite trouver ce qu’elle recherche sans se perdre dans les rayons. »
27 000 véhicules par jour
L’implantation de Ximiti était en projet depuis longtemps au sein de la capitale comtoise. « Il fallait juste trouver le bon endroit », continue le gérant. L’emplacement boulevard Léon-Blum a été précautionneusement choisi. Devant la vitrine, 27 000 véhicules jours passent quotidiennement, ce qui en fait le deuxième axe le plus passant de Besançon. Et si la supérette n’est pas située en plein cœur de ville, où la concurrence est déjà rude, ce sont quand même 5 000 personnes au km² qui vivent dans le secteur.
Toujours dans cette même idée de rapidité, l’application Ximiti, à télécharger sur son smartphone, permettra de commander en avance sur le modèle du drive. « Il suffira d’arriver devant la borne et la trappe fournira tous les articles achetés au préalable. » Le concept, bien réfléchi, trouvera-t-il ses adeptes dans la capitale comtoise ? Réponse dans quelques semaines…
Lien sur l’article : https://www.estrepublicain.fr/economie/2020/07/24/ximiti-magasin-connecte-debarque-a-besancon-pour-faire-ses-achats-24h-24