Publié le 19 juin 2023 à 10h21 par Ella Billet
Nouveau dans le paysage de Bordeaux Métropole, le shop Ximiti est un ovni comme on en voit assez peu en France. Son concept ? Une supérette 100% robotisée, sans personnel et ouverte en continu jour et nuit.
La supérette connectée Ximiti débarque à Bordeaux Métropole
Ici, pas de « bonjour » à l’entrée du magasin, ni de vendeur pour vous conseiller et encore moins d’hôte.sse.s de caisse pour régler. Ximiti est le premier shop entièrement robotisé de Bordeaux. Il vient d’ouvrir à Bègles au 198 route de Toulouse en remplacement du japonais SASUKE. L’enseigne créée en 2018 par le groupe Neovendis possède une trentaine de magasins de proximité dans le pays.
200 références de produits disponibles jour et nuit
C’est tout à fait novateur en France. Dans ses supérettes nouvelle-génération, tous les produits se trouvent… en vitrine. À la carte ? 200 références qui oscillent entre nourriture, boisson, produits animaliers, produits ménagers, des bonbons et même des outils de bricolage. Côté food, les ingrédients secs sont présents mais aussi du frais ! Pour acheter les produits, il vous suffit d’utiliser un écran tactile et le tour est joué.
Ouvert 24h/24 et 7j/7, Ximiti compte bien révolutionner votre façon de faire vos courses. Peut-être pour un plein, mais pour du dépannage. Alors, vous en pensez quoi de ce nouveau concept 100% robotisé ?
« Les magasins automatiques de proximité sont déployés dans les lieux publics, les zones commerciales et les secteurs périurbains. Retrouvez-y une large gamme de produits de consommation courante à prix abordables ! » Vous pouvez même, depuis chez vous, faire vos courses via l’appli Ximiti et aller les récupérer ensuite au shop : « Sélectionnez vos produits depuis l’application mobile ou le Eshop XIMITI et réceptionnez votre commande dans le magasin le plus proche. Vous pouvez aussi effectuer vos achats directement depuis un magasin« .
Ximiti : Le premier magasin robotisé ouvert 24h/24 aux portes de Bordeaux Le Bonbon