©Marjorie Janetaud/Liberté Caen
Le jeudi 15 avril 2021, un nouveau type de magasin à été ouvert dans le centre-ville de Caen : une supérette automatique au nom de Ximiti. Une première en Normandie.
Besoin de « beurre à 21 heures » ? Aucun problème. Une supérette automatique ouvrira jeudi 15 avril 2021 pour résoudre, entre autres, les oublis dans la liste de courses. Il existe 14 magasins de la franchise Ximiti en France. Et c’est le premier qui s’installe en Normandie, en plein centre-ville de Caen (Calvados), dans la rue du Tour de Terre, juste à côté du château.
Ouvert 24 heures/24, 7 jours/7
A toutes heures de la journée ou de la nuit, il sera possible de venir jusqu’à la supérette pour récupérer des courses.
Nous avons 450 produits du quotidien, allant de l’alimentaire à l’high-tech (piles et chargeurs) et des produits d’hygiène corporelle aux produits d’entretien. Aurore Plessis gérante du magasin Ximiti, à Caen
Etant automatique, la vente d’alcool ne sera pas proposée. En effet, « cela sera impossible de vérifier si la personne est majeure ».
Comment ça marche ?
Avec l’application Ximiti sur smartphone, les clients pourront directement passer commande et venir récupérer leurs courses. « Mais il sera également possible d’aller sur place et d’utiliser la borne pour effectuer ses achats. » La suite ? Un robot se charge de tout, mais en coulisses, c’est la gérante Aurore Plessis qui gérera l’approvisionnement et les stocks.