Ouest-France Claire FLEURIEL. Publié le 06/07/2022 à 18h01
Une nouvelle épicerie au concept innovant ouvre ce vendredi 8 juillet, au 59, rue Nationale, à Cholet (Maine-et-Loire).
Au 59, rue Nationale à Cholet (Maine-et-Loire) un nouveau commerce a fait son apparition et ouvrira ce vendredi 8 juillet, à la première heure. Il s’agit d’une épicerie automatique de proximité de la franchise Ximiti, ouverte 24 heures sur 24 et sept jours sept, par Éloïse et Philippe Huteau, couple qui vient de se reconvertir.
Éloïse était sensible au côté grande distribution et moi, la robotique me parlait », raconte le gérant. Car l’épicerie est munie d’un robot qui gérera la prise de commande effectuée depuis son smartphone, via l’application Ximiti ou directement depuis la borne présente sur place, avec la possibilité de payer en carte bancaire ou en espèces.
Plus de 400 références
Avec plus de 400 références de produits de grignotage, d’épicerie, d’hygiène, des boissons hors alcool et de la high-tech, le premier magasin de ce type à Cholet n’affiche pourtant pas des prix plus élevés qu’ailleurs, selon Philippe Huteau : On se situe entre la supérette de quartier ou de campagne et le grand magasin.
Des produits locaux
En plus des grandes marques, l’épicerie souhaite développer une offre de produits locaux. Ça nous tient à cœur, explique le couple. Aujourd’hui, nous vendons le jus de pommes du verger de la Chenillère (situé à Sèvremoine) et nous avons envie de travailler avec d’autres producteurs.
À noter que les produits frais seront proposés d’ici une semaine.
Ximiti, 59, rue Nationale, à Cholet. Ouvert 24 heures sur 24 et sept jours sur sept.