Publié le 27/04/2022 à 20:31 , mis à jour le 28/04/2022 à 09:31

Les services ouverts à toute heure du jour et de la nuit se multiplient dans les centres-villes. Quelques mois après les distributeurs de pizzas, une nouvelle enseigne vient d’arriver à Agen avec Ximiti. Une épicerie pas comme les autres, accessible 24 heures sur 24.

C’est dans le quartier préféré des noctambules agenais, au 45, péristyle du Gravier qu’une façade jaune et noire est apparue depuis quelques jours. Ximiti, une franchise marseillaise créée en 2017, propose plus 400 références allant des produits d’hygiène à l’alimentaire en passant par les produits d’entretien ou encore de la connectique comme un câble d’alimentation pour smartphone. Une sorte d’épicerie pas comme les autres accessible 24 heures sur 24.

« Les produits sont réfrigérés donc pratique pour une consommation immédiate. Nous proposons les produits essentiels du quotidien mais nous essayons de proposer aussi des produits originaux. Je viens par exemple de rentrer du RedBull à la pastèque », explique Pierre-Eric Chenavier, agenais depuis 2007 et gérant de ce nouveau service de proximité.

Un service d’appoint

« Je viens du monde de la grande distribution. L’idée de proposer ce concept m’est venue durant la crise de la Covid. Ne plus travailler les dimanches, retrouver un confort de vie, … m’a fait réfléchir. J’ai voulu allier le secteur de la grande distribution que je connais bien avec mes aspirations personnelles. Ce concept m’offre une certaine liberté même si je dois être présent pour remédier rapidement à un éventuel problème technique ou d’approvisionnement ».

Un service d’appoint qui devrait trouver sa clientèle les soirs et week-ends même si le service est disponible sans interruption 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

« Je suis parfois surpris des commandes », raconte l’entrepreneur amusé. « J’ai eu des crèmes desserts vendues à 4 heures du matin ou encore de la litière à 22 h 30. Notre offre peut aussi vous sortir de situations compliquées… Vous avez les toilettes bouchées à 3 heures… Vous trouverez un produit pour déboucher ! », conclut Pierre-Eric Chenavier.
Pour profiter de ce service, il vous suffit d’installer l’application Ximiti ou de commander directement à la borne. La livraison s’effectue en deux minutes montre en main. Le paiement s’effectue à la commande via l’application ou sur place par carte bleue ou espèce

Correspondant Julien Durou

Lot-et-Garonne : une épicerie connectée 24 h sur 24 débarque à Agen – petitbleu.fr